top of page
Remue-méninges

Transformation Finance

New Transformation Finance G.EC .png
_New schéma global Offre assurances G.EC.png
Assistance Projet Transformation Finance G.EC vdef.jpg

G.EC accompagne les Directions financières dans leur projets de transformation de la Fonction Finance dans ses différentes composantes (Comptabilité, Consolidation, Trésorerie, Fiscalité, Contrôle de gestion…). Dans un contexte de recherche continue d’amélioration de la performance opérationnelle et de digitalisation de la Fonction Finance. G.EC déploie des compétences à la fois fonctionnelles, techniques, projets et humaines.

G.EC peut s’inscrire aussi bien sur le volet pilotage de vos projets que sur leurs contenus fonctionnels propres. Les consultants G.EC sont en capacité d’aider vos équipes grâce à leur ancrage métier fort et leurs compétences en conseil. Ils mettent à votre service leurs connaissances des organisations, des processus et des SI Finance afin de créer de la valeur.

G.EC se positionne comme un partenaire stratégique et opérationnel vous accompagne sur l'intégralité du cycle de réalisation d'un projet, des réflexions en amont jusqu'aux livrables définitifs.

TYPOLOGIE DE NOS INTERVENTIONS EN TRANSFORMATION FINANCE

New détail Assistance Projet Transformation Finance (1).png

NOTRE METHODOLOGIE DE CONDUITE DE PROJET G.EC

Méthodo projet G.EC (1).png

NOTRE APPROCHE D'INTERVENTION POUR LA REUSSITE DE VOS PROJETS

Pilotage de clôture (2).png
New Transformation Finance G.EC  (1).png

LA DIGITALISATION DE LA FONCTION FINANCE

La digitalisation de la Fonction Finance est un enjeu stratégique pour les entreprises. Cette tendance de fond de la digitalisation accompagne le processus de transformation global de la Fonction Finance et de d’amélioration continue des processus et des organisations.

En s’appuyant sur des technologies numériques, les directions financières peuvent transformer leurs modes de travail et améliorer leur efficacité opérationnelle. Ces nouvelles technologies offrent des opportunités inédites pour automatiser leurs tâches transactionnelles (telles que les réconciliations et les lettrages), simplifier la gestion de leurs opérations courantes (comme la gestion des interco) et rationaliser leur mode de fonctionnement (en optimisant le pilotage de clôture par exemple).

En s’appuyant sur des leviers technologiques tels que le Big Data, la RPA, l’Intelligence Artificielle…, les directions financières peuvent tirer de nombreux bénéfices. Elles peuvent réduire l’effort récurrent apporté à des tâches à faible valeur ajoutée et ainsi remobiliser leurs équipes sur des tâches plus analytiques. Elles peuvent également améliorer la qualité des données, réduire leurs délais de clôture...

Nous proposons des solutions sur-mesure pour accompagner les entreprises dans leur dynamique de digitalisation et les guider vers les Fintech les plus adaptées à leurs besoins (ex : Alteryx, Celonis, Uipath, BLACKLINE…).

A cet égard, GEC est partenaire certifié BLACKLINE : nos consultants sont habilités à déployer les solutions de cet éditeur leader sur le marché des outils digitaux pour la Fonction Finance. BLACKLINE est une plateforme de gestion intégrée et basée sur le Cloud qui permet d’optimiser les processus comptables et financiers. BLACKLINE optimise en particulier le pilotage de clôture des comptes, la justification des comptes, les rapprochements bancaires… Grâce à BLACKLINE, les équipes comptables peuvent travailler de manière collaborative, automatiser les tâches manuelles, améliorer la qualité des données et réduire les délais de clôture.

LES GAINS ESCOMPTES PAR LA DIGITALISATION

Chiffres clefs (4).png

Source Blackline

Elle offre un ensemble de modules qui couvrent toutes les étapes de la clôture comptable, de la réconciliation des comptes à la certification des états financiers.

In fine, la qualité des données est améliorée avec un délai de clôture comptable réduit.

LES ETAPES CLES DU PROCESSUS D'IMPLEMENTATION

schéma gains digitalisation (1).png

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services.

bottom of page