
Changement de Logiciel Comptable :
Comment le choisir et quelle démarche à adopter
INTRODUCTION
-
Pour les directions financières, le logiciel comptable et financier est l’outil de travail quotidien qui doit permettre d’assurer fiabilité et productivité. Il est l’outil par lequel des données produites permettent le pilotage du résultat.
-
Quelles que soient ses fonctionnalités, le logiciel de comptabilité s’avère être l’outil idéal pour mieux gérer les finances d’une entreprise. Au fil des années, de nombreuses solutions ont été mises en place pour permettre aux dirigeants d’optimiser la gestion des comptes de leur organisme. Mais devant cette diversité de l’offre, est-il toujours aisé de bien choisir son logiciel de comptabilité ?
POURQUOI CHANGER D'OUTILS ?
QUELS SONT LES FACTEURS ?
.png)
4 ETAPES DANS LE CHOIX DE L'OUTILS
.png)
8 FACTEURS CLEFS DE SUCCES DU PROJET
.png)
UNE AUTRE SOLUTION :
L'EXTERNALISATION DE LA COMPTABILITE
Dans un contexte global de réduction des coûts et de sécurisation et fiabilisation des données financières à destination des régulateurs et des administrateurs, les directions financières peuvent être amenées à réfléchir à externaliser leurs activités comptables. 2 choix s’offrent à elles :
-
Outsourcer auprès d’un prestataire de service
-
Offshorer l’activité
Des avantages et inconvénients existent autour de l’externalisation par rapport à garder en interne les services comptables
.png)