EVENEMENT IFRS 17

PUBLICATION DU 05 FEVRIER 2020

G.EXPERTISE & CONSEIL a organisé ce mardi 04 février un séminaire aux Salons HOCHE sur le thème de la norme IFRS17 : principes et enjeux pour les directions financières.

 rester ensemble est un progrès ;

travailler ensemble est la réussite. » 

  Henri Ford (1863 – 1947)

   « Se réunir est un début ;

Pour son premier petit déjeuner thématique sur « la norme IFRS17 : principes et enjeux des Directions Financières », réalisé aux Salons Hoche, le mardi 4 Février 2020, G. Expertise & conseil remercie très chaleureusement ses clients notamment Generali, Axa et Allianz pour leur participation.

 

Ces 3 leaders européens de l’assurance, engagés dans la mise en place opérationnelle de la norme ont contribué activement lors des débats à préciser les choix stratégiques, les opportunités et les optimisations « réalistes » dans la conduite des projets concernant les normes IFRS17, IFRS9 et les impacts sur Solvency II.

 

Au-delà de la thématique retenue sur la norme IFRS17 et les enjeux pour les assureurs autour de la mise en place de cette norme, dont les effets dépassent les aspects purement calculatoires ; les impacts sur les SI, les processus et la gestion de la data sont structurants. Dans ce contexte, le cabinet G. Expertise & Conseil a su démontrer son approche « experte », « transversale », « individualisée » et « pragmatique » des sujets et des missions.

 

A l’image de cet évènement autour de la norme IFRS17, nous préparons prochainement d’autres évènements similaires « métiers, secteurs, SI, nouvelles technologies » qui s’inscrivent davantage dans notre volonté d’établir un "partenariat d'expertise" avec nos clients, en s'affranchissant de la traditionnelle relation "client - fournisseur".

 

Au cœur de cette approche nous développons une relation personnalisée garantissant une compréhension des enjeux spécifiques et une maîtrise des risques propres à chaque métier et à chaque client.

 

Pour plus d’informations sur la norme IFRS17, les actualités du cabinet, les interventions des experts GEC ou les missions et les projets réalisées contactez-nous via notre page de contact !

Ci-dessous vous trouverez la présentation du séminaire G. Expertise & Conseil du 04 Février 2020 au Salon Hoche ayant pour Thématiques " Principes & Enjeux de la norme IFRS 17 pour les directions financières".

Séminaire Principes & Enjeux de la Norme IFRS 17
pour les directions financières
Notre support de présentation
téléchargeable en 1 clic

PUBLICATION DU 05 DÉCEMBRE 2019

G.EXPERTISE & CONSEIL organise un événement au mois de février aux Salons HOCHE sur le thème de la norme IFRS17 : principes et enjeux pour les directions financières.

IFRS 17...

Cette nouvelle norme comptable rentrera en vigueur au plus tôt au 1er janvier 2022 mais représente un enjeu fort pour nos clients dès aujourd’hui.

Ce nouveau standard constitue une révolution dont les enjeux dépassent les aspects purement calculatoires.

Il va en effet induire de profonds bouleversements. En outre l’impact sur les SI, les processus et la gestion de la data sera considérable.

La mise en place de cette norme impactera de nombreux départements (Direction Technique, Direction Financière, Direction des Risques) ainsi que les outils qui devront évolués en termes de data base et data quality.

Nous proposons à nos clients Assureurs, invités spécialement pour l’occasion, sur le thème d’IFRS17, autour d’un petit déjeuner, d’évoquer le contexte et le calendrier, l’objectif de l’IASB, les fondamentaux IFRS17 (principales évolutions, définition du passif assurance, détermination du niveau de profitabilité d’un contrat, le regroupement par cohortes : définition et périmètre, frontières des contrats : principes et profitabilité des contrats, les différents modèles d’évaluations et de comptabilisation, les spécifications de la réassurance, transition et reporting), les enjeux & impacts (interactions normatives (IFRS9), Solvency 2 versus IFRS17 : une possible mutualisation ?, 

les défis opérationnels (gestion du stockage de la data, plan de compte et schéma comptable, mise en œuvre opérationnelle de la norme), gestion du processus IFRS17 (Quick Process ou RPA ?) et Pilotage résultats et communication financière avec IFRS17 (effets sur les capitaux propres, les indicateurs de performance, adapter le pilotage).

Nous vous proposons de partager notre expertise, notre transversalité et notre approche pragmatique issues de nos années d’expériences auprès des assureurs de la mise en place d’IFRS17 au sein des directions financières.

Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore validés leurs invitations, celles-ci sont à valider dès que possible via l'invitation envoyée il y a peu par le directeur commercial Jean-Baptiste Malphettes.

Attention les places sont limitées! 

Bureau

8 rue de l'Hôtel De Ville 

92200 Neuilly Sur Seine

Siège 

229 Boulevard Pereire

      75017 Paris      

  • LinkedIn Social Icône

SUIVEZ

suR

©2019 by G.EXPERTISE & CONSEIL. Proudly created by FP WEB Consultant